Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre Devise : Respect & Loyauté
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire des Hospitaliers

Aller en bas 
AuteurMessage
marco78
Grand Commandeur
Grand Commandeur
marco78


Age : 71
Localisation : Yvelines
Messages : 658
Date d'inscription : 31/07/2009

L'Histoire des Hospitaliers Empty
MessageSujet: L'Histoire des Hospitaliers   L'Histoire des Hospitaliers I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:51

L'Histoire des Hospitaliers Croix210Ordo Equitum Hospitaliorum Sancti Iohannis HierosolimitaniL'Histoire des Hospitaliers Croix210


L'ordre que nous appelons communément les Chevaliers Hospitaliers s'appelle officiellement l'Ordre souverain militaire hospitalier de saint Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte.

Il y a 1000 ans, des Latins originaires d'Amalfi fondent le monastère saint Jean Eleymon à Jérusalem. Ce monastère est doté d'un hospice.

Toi voyageur ou pèlerin à l’âme perdue, au corps et au cœur blessé, toi qui n’as plus ta place parmi ce monde .Toi, oui Toi viens nous rejoindre...

Rappelle toi que notre Pape Urbain II a prêché la première Croisade !
A cette époque les pèlerinages sont très pratiqués et celui de Jérusalem est le plus important. La Palestine est sous l'autorité des Arabes depuis le VIIe siècle. Tous les chrétiens peuvent se rendre sans problème à Jérusalem et même y résider.
La menace ne vient pas des Arabes, mais des Turcs, qui prennent le pouvoir en Perse et envahissent l'Asie mineure en 1067 . L'empereur byzantin n'a pas les moyens de résister et demande de l'aide de notre Pape.... L'appel à la défense de l'empire chrétien d'orient a alors suscité le désir de reconquérir le tombeau du Christ...

Nos amis les Croisés prennent Jérusalem. Les Hospitaliers fondent alors l'hospice saint Jean, et deviennent un ordre monastique et militaire afin de secourir et protéger les pèlerins. Un baron de Champagne, Hugues de Payens créée en 1118 l'Ordre des Templiers ; l'ordre est militaire : il a pour but de protéger les pèlerins car les routes n'étaient pas sûres.

Notre Ordre est approuvé par le pape, son nom officiel est alors :
Ordo Equitum Hospitaliorum Sancti Iohannis Hierosolimitani

Les croisés sont écrasés à Saint-Jean d'Acre : Tous les ordres sont chassés de Jérusalem et nous nous installons à Chypre. Les Templiers nous abandonnent et retournent en Europe. Leur Ordre est aboli par le pape : Nous héritons de tous leurs biens, étant les seuls défenseurs de la Foi et des Justes dans cette région tourmentée. Seuls les Chevaliers Hospitaliers restent en Orient avec l'espoir de retourner à Jérusalem.

Nous nous emparons des îles de Chypre et de Rhodes. : l'Ordre devient souverain, régnant sur la Méditerranée. Nous construisons des fortifications, ainsi qu'une puissante flotte de navires de guerre, remportant de nombreuses croisades en Syrie et en Egypte, repoussant ainsi les forces du mal, et battons définitivement les Ottomans à la bataille de Lépante.

Rappelle toi, si tu es prêt à nous rejoindre, que ce n'est pas le nombre qui fait la Force, mais l'union et la détermination !!! Nous avons besoin de tous !!! Guerriers, guerrières, mais aussi infirmiers, infirmières, cantinier, cantinière chacun a sa place chez nous.

Depuis, notre Ordre est International, alors, Toi, entre chez Nous !!!
Notre Vocation et notre Foi sont intactes ! Nous te soigneront, te protégerons, Toi et ta famille.
Montre-nous ta valeur, ton engagement, et tu deviendra un redoutable guerrier, à la fois craint des forces du mal, et respecté des Justes, Inutopia a besoin de Toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire des Hospitaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pstulation pour la time des chevaliers hospitaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre Histoire :: L'Ordre des Hospitaliers-
Sauter vers: